Le coin des producteurs, des distributeurs et des consommateurs

Publié le 1 août 2024 à 15:57

Il faut 8 arbres pour faire un litre par an. La règlementation est très stricte pour l'importation de produits cosmétiques ( Règlement Cosmétique Européen n° 1223/2009), ce qui rend très difficiles aux femmes des coopératives agricoles d'exporter directement leur produit.

 

L'objectif d'ISCHAD est de permettre aux coopératives organisées de manière sociale et solidaire de vivre dignement du fruit de leur dur travail, dans un souci de répartition équitable. L'idéal serait qu'un jour elles encaissent directement la moitié du prix hors taxe du montant payé par l'utilisatrice européenne de leur produit.

 

Les distributeurs ont bien évidemment un rôle prépondérant afin de pouvoir mettre en relation le produit et la consommatrice, et ont des frais.

 

La production est donc limitée et quand il n'y a plus de produit, alors tout simplement...Il n'y en a plus...Le nombre de distributeurs sera donc de toute façon limité, par la force des choses.

 

ISCHAD ne vend et n'est certifié QUE POUR LE PRODUIT TAITMATINE (avec numéro de lot TAI sur chaque flacon) : ce produit est vendu sous le nom d'ARGALUX au Maroc, dans des flacons transparents. Mais pour des raisons techniques et de protection du produit, ISCHAD distribue ce même produit, pour lequel il est certifié bio cosmos organic en France donc en Europe, PAR ecocert greenlife,  dans des flacons en verre opaques avec un bouchon inviolable.

 

Un petit peu d'électricité pour imprimer les étiquettes à Bordeaux, collées à la main, avec une imprimante à encre rechargeable ( Bio = aussi un minimum de consommation électrique).

 

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.